La méthode

L’analyse bioénergétique consiste à mesurer à l’aide d’un appareil scientifique, l’ANTENNE DE LECHER, les ondes émises par le corps humain. Ces ondes forment des « champs » autour du corps physique. Si ces champs sont en parfaite symétrie, notre corps est en mesure de gérer stress et agressions de la vie courante.

Antenne de Lecher

Chaque jour, notre corps doit lutter contre des agressions de toutes sortes, provenant de l’extérieur: microbes, chocs physiques; ou de l’intérieur: fatigue, faiblesse d’un organe, problèmes émotionnels. Bien souvent, notre organisme se règle par lui-même. Cependant, si les atteintes sont trop fortes, le corps ne réagit pas efficacement et ces agressions laissent des cicatrices qui sont une sorte de « mémoire de l’évènement ». L’accumulation de ces mémoires va faire qu’un jour une douleur apparait, une maladie se développe et le corps est trop affaibli pour lutter. La bioénergétique aide naturellement à éliminer ces mémoires négatives.

Il s’avère utile de chercher le noeud du problème chez un patient, afin que l’ensemble de l’organisme reprenne sa vitalité. La bioénergie permet ce travail de découverte sur tous les plans: physique, émotionnel, psychologique, spirituel.

Bioenergétique

Le bilan bioénergétique

C’est l’application d’un protocole rigoureux de mesure et d’équilibre sur lequel repose la méthode ACMOS= Analyse de Compatibilité des Matières sur l’Organisme et leur Synergie.

La première partie du bilan consiste à mesurer:

  • les décalages des champs énergétiques
  • les valeurs YIN et YANG
  • la qualité du consultant et de son habitat
  • le niveau de stress

La seconde partie est la correction par:

  • l’acupuncture grâce à un stimulateur électrique utilisé chez les enfants dès l’âge de 7 ans, ou un rayon lumineux
  • des huiles essentielles
  • des minéraux
  • des oligo-éléments
  • l’homéopathie
  • la chromo-régulation par la couleur

Quand et pour qui s’adresse un bilan bioénergétique? Quels sont les bienfaits ?

  • soulager les douleurs
  • prévenir le stress et les agressions de notre vie quotidienne : le bilan permet de maintenir ou rétablir plus rapidement les fonctions naturelles du corps qui se défend mieux.
  • entretenir le corps de façon personnalisée.
  • avant une intervention chirurgicale : le rétablissement est plus rapide.
  • récupérer plus rapidement après une intervention, pendant une convalescence.
  • Pour les femmes enceintes.
  • potentialiser un traitement par une analyse de compatibilité des produits.
  • gagner en vitalité et en concentration.
  • identifier un blocage physique ou mental et le résoudre de façon durable et personnalisée.
  • nettoyer des mémoires négatives pour des évènements traumatisants conscients et inconscients.
  • peut renforcer le système immunitaire, notamment, par le nettoyage des mémoires négatives.

 J’effectue des bilans bioénergétiques aussi sur les animaux domestiques:

Effectivement, nos chers chats, chiens et chevaux sont sensibles aux ondes et vibrations d’une habitation, d’un lieu et de leurs maîtres; ils ont également des mémoires négatives qui les perturbent et qu’il est bon de nettoyer pour leur bien-être et leur santé, grâce à un bilan bioénergétique à distance.

Il suffit de m’envoyer une photo de l’animal, ainsi que son nom et son âge: une fois le bilan terminé, je transmets un compte-rendu détaillé.

Bioénergie, amincissement, épigénétique:

L’un des objectifs de la bioénergie est de détecter les émotions et les mémoires négatives, de les nettoyer, et de développer chez l’individu les capacités de les gérer.

Le bilan bioénergétique aide à (re)trouver la sérénité, « à accepter les choses que l’on ne peut pas changer, avoir le courage de changer ce que l’on peut et la sagesse d’en connaitre la différence. »Reinhold NIEBUHR / 1892-1971: théologien, prière de la sérénité.

L’hérédité et l’épigénétique nous aident à comprendre nos comportements et les impacts de l’alimentation maternelle sur le développement placentaire et la santé de la descendance.

Par exemple, la nutrition riche et l’obésité parentale peuvent prédisposer l’enfant à développer lui-même des problèmes de surpoids et pathologies métaboliques.

L’épigénétique indique que nous transportons, de manière inconsciente, les problèmes de nos ancêtres, et que nous reproduisons souvent les mêmes schémas. Il arrive notamment qu’un nouveau-né « prenne la place » d’un défunt de la famille. Les membres de la famille donnent alors comme mission (inconsciente) au nouveau venu de remplacer le petit  frère ou le grand oncle récemment décédé. La prise de conscience de ce mécanisme psycho généalogique permet à la personne de s’en libérer en partie.

Les évènements de la vie rencontrés par les parents et les grands-parents modifient leurs gènes, qu’ils transmettent ensuite à leurs enfants et petits-enfants… héritant du coup des mêmes maladies et aussi vécus psychologiques.

Cependant avec l epigenitque, rien ne semble inscrit définitivement dans nos gènes. Ceux-ci pourraient-ils être modifiés par un changement de style de vie?…

En effet, notre environnement, notre mode de vie, les événements de notre existence ont des influences sur nos gènes. Ces modifications génétiques sont indispensables à notre adaptation au monde présent. Le monde change sans cesse: il nous faut donc bouger avec lui. Nous pouvons donc nous adapter et provoquer notre mieux être en nettoyant nos mémoires négatives et nos croyances limitantes.

Le bilan bioenergetique, par la déprogrammation des mémoires négatives,  deconditionne ce qui semblait définitif dans notre lignée.

Par conséquent,  avant de vouloir changer son mode de vie et son alimentation pour parvenir au poids désiré,  la bioénergie identifie les blocages et les traumatismes (même oubliés et inconscients), et met aussi en lumière les causes et influences de nos comportements face à la nourriture. Ce qui permet à chaque personne d avancer en étant libérée de tout ce poids transgenerationnel, multifactoriel,  culturel et historique pour atteindre son objectif.

Bioénergie, immunité, coronavirus:

Les émotions négatives telles que la peur, le stress, la tristesse, la colère (dessin animé: VICE VERSA, 2015, Disney), sont parfois nécessaires à notre survie, dans la mesure où leur durée est limitée dans le temps.

En revanche, ces émotions négatives, si elles perdurent, ont un impact négatif sur notre système immunitaire en faisant baisser nos énergies de défense: notre système immunitaire s’affaiblit, la fatigue s’installe, et c’est une porte ouverte à l’attaque de ces « petites bêtes »: c’est le cas de la grippe et du coronavirus.

Le bilan bioénergétique, grâce à la déprogrammation des mémoires négatives, nettoie ces émotions et leurs effets nuisibles sur l’organisme. Par conséquent, les défenses immunitaires remontent au fur et à mesure des bilans, permettant à l’organisme de s’adapter au mieux aux situations qui se présentent.

Cette technique renforce donc le système immunitaire, rééquilibre le corps dans son environnement de façon globale en diminuant les peurs, les angoisses, le stress, et aide à avoir une alimentation plus saine… en réduisant les sucres rapides, les excitants tels que café,  tabac,  alcool ; privilégiez plutôt les fruits et légumes frais et suffisamment de protéines. Pensez à boire suffisamment d eau : si possible de l eau de source plate et tempérée. Et un sommeil de qualité vous permet également de renforcer vos défenses immunitaires.

Pour booster votre immunité,  je vous recommande les compléments alimentaires : Immunirel et Energirel du laboratoire SANTAREL : www.santarel.com

tel: 00339 77 42 1000

Je propose des bilans bioénergetiques à distance sur rendez-vous.

Les huiles essentielles peuvent aussi vous aider à mieux vivre cette période de pandémie :

– Pour faire face aux rhumes,  nez bouché, une inhalation 2 à  3 fois par jour d huiles essentielles de ravintsara,  menthe poivrée et lavande vraie : 2 gouttes de chaque huile dans un grand bol d eau chaude et vous respirez au-dessus, protégé par une serviette pendant 10 à 15 minutes. Pensez à bien fermer les yeux pendant cette inhalation qui dégage le nez et les sinus.

– Les huiles essentielles de thym et eucalyptus radie sont également bien utiles pour soulager les maux de gorge et refroidissement : à prendre dilué sur une cuillère à café de miel.

– Ravintsara est indiquée pour les épidémies ORL: angines, grippes; elle lutte contre l’écoulement nasal et facilite la toux. Elle est énergisante et renforce l immunité; elle s utilise par voie respiratoire,  orale et cutanée.

– Menthe poivrée est anti infectieuse et anti bactérienne, c est un antiseptique général. Elle decongestionne le nez et soulage les maux de tête. Elle fait baisser la fièvre et lutte contre la transpiration excessive,  peut être utilisée par voie orale et cutanée.

– Lavande vraie ou lavande officinale est anti inflammatoire et anti douleur, anti bactérienne, c est un antiseptique pulmonaire, elle soulage aussi les migraines. Elle peut être utilisée sur la peau diluée,  en inhalation ou en diffusion ambiante.

– Eucalyptus radié stimule l immunité, calme la toux, decongestionne les muqueuses respiratoires et les sinus,  facilite le confort respiratoire et empêche le nez de couler.  Elle peut être utilisée en diffusion ou en inhalation ou même sur la peau en étant diluée à raison d une goutte d huile essentielle pour une goutte d huile d amande douce.

– Thym à  thujanol est idéale pour les rhinopharingites, angines, bronchites, sinusites,  rhinites.  En cas d angine: 2 gouttes d huile essentielle sur une cuillère à café de miel 2 à  3 fois par jour soulagent les maux de gorge.  Elle peut aussi être diffusée à l interieur de l habitat.

Les huiles essentielles sont contre indiquées chez la femme enceinte et les enfants en raison de risques de fausses couches et d effets theratogenes.

– Le miel MANUKA peut être consommé pur : 1 cuillèreà café le matin ou dilué dans une tisane de thym,  il favorise les défenses immunitaires et previent les maux de gorge. C est un miel issu du Tea tree, qui pousse en Nouvelle Zélande,  Australie,  Tasmanie. C est important de choisir le label MGO qui varie de 100 à 850: l indice 850+ confère une activité ultra forte pour les infections bactériennes.  L indice 400+ est déjà efficace contre la toux,  les bronchites,  les angines. A acheter de préférence en magasin BIO.

Pour en savoir davantage,  je vous conseille les 2 livres :

– « Ma bible des huiles essentielles », Danièle FESTY, Leduc éditions

– « L aromathérapie exactement: encyclopédie de l utilisation thérapeutique des extraits aromatiques », Pierre FRANCHOMME, Roger Daniel JOBLOIS PENOEL

Protocole pour la douleur, par la bioénergie:

La douleur est due à une concentration d’énergie en un lieu donné, suite à un choc, une agression, un accident.
Pour se protéger, le corps dirige l’énergie à l’endroit douloureux. Mais l’énergie ne parvient plus à reprendre sa place initiale… d’où cette sensation désagréable et parfois même gênante.
En médecine chinoise et selon la méthode ACMOS, il va falloir identifier le ou les circuits sur le trajet où se situe la douleur.
Il est ensuite nécessaire d’appeler l’énergie du côté opposé à la douleur, puis disperser l’énergie du côté de la douleur.
Ce protocole se termine par un massage localisé avec des huiles essentielles biologiques adaptées.
Un traitement à distance en BIOENERGIE vous est également proposé.

A voir:

Préserver l’équilibre énergétique » du 22 octobre 2018, conférence salon zen 2018

A lire:

  • « L’antenne de LECHER », D. Coquelle. Ed. Trajectoire
  • « L’art de la médecine », Thomas K. SZULC. M.D.
  • « Les neuf marches », Daniel MEUROIS et Anne GIVAUDAN, histoire de naitre et de renaitre, Ed. S.O.I.S.

IL VOUS EST DEMANDE DE NE PAS INTERROMPRE UNE PRISE DE MÉDICAMENTS SANS L’AVIS DE VOTRE MÉDECIN.

Je propose également des bilans bioénergétiques à distance.